Activités en Famille tout au long de l'année

Tous

15.11.2017

Ateliers enfants et adolescents

Pendant les petites vacances, retrouvez au musée des ateliers techniques et artistiques, en lien avec l’exposition ou les collections permanentes. Encadrés par un médiateur du musée ou un artiste intervenant, ces ateliers sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans.
> Sur réservation / 10 personnes par atelier

Dimanches et mercredis au musée

Des visites animées pour découvrir les collections en famille, autour de thèmes ludiques ou décalés et accessibles aux enfants. Ces visites incluent des manipulations, des activités ou des lectures… et plein d’histoires qui font rêver.
> Sur réservation / 20 personnes par visite
> Hors période d’exposition temporaire

Muséo-enquêtes

La visite dont vous êtes le héros… Redécouvrez le musée en élucidant des enquêtes, à partager en famille ou entre amis. Grâce à ces trois jeux superbement illustrés, partez dans les collections et vivez des histoires inédites, sur les traces des personnages échappés des tableaux, de la nymphe ou même du fantôme du musée.