Cycle vidéos d'art

Rencontre / Conférence

17.01.2015
 
 

Sur une proposition de Maeva Aubert, programmatrice de films et de vidéos d'artistes.

Samedi 17 janvier

L’oeuvre du temps

Une mise en perspective autour de la ruine dans l’oeuvre d’Hubert Robert. À la différence des peintres du XVIII ème siècle pour lesquels la ruine était un rappel de l’Antiquité, de l’orgueil humain et du passage du temps, ces objets filmiques montrent la disparition de l’utopie moderniste et ses ambitions universalistes dans un monde d’où l’homme est absent.

Programme : Beam Drop de Michael Rudnick - Splitting de Gordon Matta-Clark - Crash Box d’Anne-Valérie Gasc - Bomarzo de Laurent Grasso - Pruitt Igoe Falls de Cyprien Gaillard - Light is Calling de Bill Morrison.

Dimanche 18 janvier

Animons les animaux !

Une invitation à ré-explorer, de façon critique et parfois ludique, l’approche anthropomorphique de la Galerie d’Histoire Naturelle du musée, à travers des tentatives qui alternent entre poésie et absurdité, questionnant la représentation animale dans ce qu’elle a de plus humaine.

Programme : Morning Mood de Mariana Vassileva - Horse & Dog de Boyd Webb – Reburrus de Sophie Mei Dalby - Das Mantelier du collectif Neozoon - Around the Park de William Wegman - Once Upon a Time de Corinna Schnitt - Le rat des villes et le rat des champs de Ladislav Starewitch

Orangerie du musée, 15 h 30 inclus dans le tarif d’entrée du Musée. Réservation conseillée

 

Remerciements : Frédéric Bugada, Chris Burden, Claudia Cagnel, Cyprien Gaillard, Laurent Grasso, Brice Matthieussent, Sophie Mei Dalby, Michael Rudnick, Vanessa Santullo, Frédérique et Philippe Valentin ainsi que tous les artistes de la programmation.

 

Cycle Vidéos d'Art

Programmation de vidéos et de films d’artistes

Informations pratiques

Adresse et lieu :
Orangerie du musée