Dialogues d'oeuvres

Visite commentée

24.03.2018
 
 

Dialogues d’oeuvres Ville-Musée

> Printemps 2018
 
Le Service Patrimoine-Pays d’art et d’histoire et le Musée de Valence vous invitent à suivre les visites “Dialogues d’oeuvres“, des parcours thématiques entre ville et musée.
 
 
Samedi 24 mars
Le jugement de Pâris
Cet épisode mythologique est une source d’inspiration pour les artistes depuis l’Antiquité. Grâce à un parcours entre ville et musée, découvrez différentes représentations de ce thème au fil du temps.
 
 
Samedi 21 avril
Du sol au plafond
Sols et plafonds forment au sein des belles demeures des supports d’expression artistique à part entière, illustrant le raffinement du propriétaire. Cette visite invite à en découvrir quelques exemples prestigieux et à en  comprendre l’évolution.
 
 
Samedi 26 mai
La poétique des ruines
Le goût pour la ruine naît à la Renaissance et connaît son apogée au XVIIIe siècle. Par un retour à l’esthétique antique, les artistes s’interrogent sur la fragilité de l’existence face à la nature.
 
 
Samedi 9 juin
Les bornes milliaires
Placées autrefois le long des routes romaines, les bornes milliaires sont des vestiges gallo-romains particulièrement intéressants. Elles sont aujourd’hui conservées dans les musées mais on les trouve également en réemplois comme à Valence dans le choeur de la cathédrale St Apollinaire.
 
 
> Départ des visites : 11h au Musée
> Tarif : 4 euros en plus du billet d’entrée
> Sans réservation, limité à 25 personnes
> Durée : 1h30 environ
 

Informations pratiques

Adresse et lieu :
Musée et ville de Valence