La Nuit européenne des musées

Évènement

20.05.2017
 
 

13ème Nuit européenne des musées
> Samedi 20 mai 2017, de 19h à minuit

Installations lumineuses de Paradedesign
Après avoir habillé ses façades de lumière l’année dernière, le Musée de Valence vous propose cette année de découvrir un parcours fluide et poétique, autour des installations textiles et des scénographies lumineuses imaginées par Paradedesign. Cette flore luminescente s’approprie de nombreux espaces intérieurs et extérieurs du musée pour vous inviter à une déambulation inédite.
> Entrée libre
> De 19h à minuit

La classe, l’oeuvre !
La Nuit des musées est chaque année l’occasion de donner carte blanche aux élèves des établissements scolaires du territoire, dans le cadre du dispositif « La classe, l’oeuvre ! » proposé par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation. Les élèves participants étudient une ou plusieurs oeuvres de leur choix, et viennent présenter le fruit de leur travail le soir de la Nuit européenne des musées.
Cette année, Les élèves de Terminale du lycée Camille Vernet vous ont préparé des surprises… dansées !
> Entrée libre
> De 20h à 22h
> Un programme détaillé sera disponible sur place
le soir de l’événement.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées).

Informations pratiques

Adresse et lieu :
Musée de Valence