Programme des visites et ateliers pour les adultes et les enfants

Tous

29.06.2020

Passons l'été au musée
ensemble !

Après dix semaines de fermeture, l’équipe du musée est ravie de pouvoir vous accueillir à nouveau, dans des conditions de visite adaptées aux recommandations sanitaires.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le musée propose, tout l’été, des rendez-vous pour petits et grands. Retrouvez des visites découvertes et thématiques pour les adultes, des visites ludiques pour les familles et des ateliers pour les enfants.

!!! Le programme complet ici

• Les visites du dimanche
Tous les dimanches à 15 h I Durée : 1 h 30 environ
Partez à la découverte des collections du musée, de la préhistoire à l’art contemporain. Entre amis, seul ou en duo, les visites commentées vous proposent des parcours thématiques. Les visites en famille intègrent des outils et des activités adaptés aux plus jeunes.

• Les ateliers du mercredi
Tous les mercredis de 14 h 30 à 16 h 30 I Pour les enfants de 7 à 12 ans I Durée : entre 1 h 30 et 2 h environ
Des ateliers pour manipuler, s’inspirer, s’approprier, créer à partir des techniques d’hier et d’aujourd’hui… De la céramique préhistorique à la peinture contemporaine, il y en aura pour tous les goûts !

• Les visites du jeudi
> « ÉCOUTEZ VOIR »
Deux jeudis par mois à 15 h I Pour les enfants de 5 à 10 ans, accompagnés de leurs parents I Durée : entre 1 h et 1 h 30
Les enfants alternent découvertes d’oeuvres et lectures d’albums, pour une approche originale des collections.

> VISITES VILLE-MUSÉE « LES INCONTOURNABLES DE VALENCE »
Un jeudi par mois à 18 h I Réservations, tickets et départ de la visite au musée I Groupe limité
En partenariat avec le service Patrimoine – Pays d’art et d’histoire / Valence Romans Agglomération.
Les trésors patrimoniaux de Valence ! Partez à la découverte des principales oeuvres d’art et d’architecture de la ville, grâce à un circuit au sein du musée, suivi d’un circuit en ville.

N O U V E A U !
Cet été, découvrez les nouveaux livrets-jeux élaborés pour les familles… Quatre thématiques différentes, en lien avec les collections du musée, régaleront petits et grands à partir de  4 ans. Les nombreuses activités proposées sont à partager ensemble, pendant la visite ou pour la prolonger à la maison.
!!! Demandez-les à l’accueil, ils sont gratuits ! Vous pouvez également les télécharger dans la rubirque "Familles" ici

I N FO R M AT I O N S
P R AT I Q U E S
Tarifs : 6 € (tarif plein) / 4 € (tarif réduit)