Nocturne des étudiants au Musée de Valence / Appel à projets

2ème édition de la Nocturne des Étudiants
Voyage de nuit

> Jeudi 20 décembre 2018 de 20h à minuit

Etudiants, le musée est à vous !

Le Musée de Valence, art et archéologie, propose aux étudiants de participer à sa 2e nocturne étudiante.
Cet événement a mobilisé en 2017 plus de 80 étudiants pour une vingtaine de projets et une soirée passionnante ! La preuve en images... Visualisez les images de la première édition ici

Au cours de cette nocturne pas comme les autres, les étudiants ont CARTE BLANCHE au musée pour donner un nouveau regard sur les oeuvres.

Théâtre, danse, musique, chant, humour, cirque, vidéo, installation, performance... Le musée devient LA scène où se produire. En solo ou en groupe, toute proposition sera la bienvenue.
Cette année, le thème du voyage sera le fil rouge de la soirée. Voyage immobile, solitaire, hommage, intérieur, fantastique, imaginaire, rêvé… A chacun de se laisser inspirer par les collections du musée !

Tout au long du projet, les participants seront accompagnés par le comédien et metteur en scène Étienne Ranger pour les aider à créer leurs interventions et être prêts le jour J.

Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez faire partie de l’aventure ?
Rendez-vous le Jeudi 20 septembre à 18h30 au Musée de Valence, pour une réunion d’information.

> Comment participer au projet ?
Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2018 auprès de Laura Locatelli, médiatrice au Musée de Valence : laura.locatelli@mairie-valence.fr - 04 75 79 20 60

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux, sur la page facebook du Musée de Valence

Musée de Valence
 Retrouvez toute la programmation du musée de Valence ici