Nuit des Musées 2019

Cette année, la Nuit des musées a été l'occasion d'allumer le feu ! 1450 personnes ont pu profiter du musée autrement, ouvert exceptionnellement jusqu'à minuit.

La toute jeune compagnie franco-russe Danka a invité les visiteurs à un spectacle exceptionnel où le feu s'est mêlé à la musique.
Danseuses, bolas étincelantes et pots à feux ont raconté la rencontre de Gédéon l’allumeur de réverbères et de Luna Rossa la marionnette géante.

En parallèle, une nouvelle édition de "La classe, l’oeuvre !" permettait de découvrir les collections sous un autre angle, grâce au regard d'une dizaine d'elèves du lycée Camille Vernet.
Initiée par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation, cette opération offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’oeuvres d’art issues des collections des musées de France.

Cette année, les lycéens ont décidé de « Conjuguer l’oeuvre ». En s’appuyant sur la collection permanente du musée, différentes médiations (théâtre, musique, danse, arts plastiques…) ont ravi les visiteurs !