Visites et ateliers pour les individuels et les groupes

Activités individuels

Visites individuelles

Activités

De nombreux rendez-vous sont proposés aux visiteurs individuels pour confronter les domaines artistiques entre eux.

Des spectacles de danse et de théâtre, des contes, des conférences, des lectures... Une programmation culturelle riche et variée qui tisse des liens étroits avec les collections art et archéologie.

Visites commentées

En période d'exposition temporaire, des visites commentées de l'exposition sont organisées tous les dimanches à 15h*.

Entre deux expositions temporaires, les "Dimanches au musée" prennent le relais ! Proposées les dimanches à 15h*, ces visites ouvertes à tous éclairent une partie des collections sous un angle ludique.

*sauf premier dimanche du mois

Ateliers enfants

Au cours des petites vacances scolaires, des ateliers techniques et de pratique artistique à destination des enfants sont proposés. Ils sont étroitement liés aux collections (pop-up, mosaïque, gravure, dessin préhistorique...) ou aux expositions temporaires.

Ils accueillent les enfants de 6 à 12 ans et s'adaptent à leur âge en proposant deux séances du même atelier : pour les 6/8 ans d'une part et pour les 9/12 ans d'autre part.

Réservation indispensable au musée du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 au 04 75 79 20 80

Visites en groupe

Différents parcours adaptés à tous les publics sont proposés aux groupes.

• La visite art ou archéologie : Une rencontre avec les œuvres emblématiques du musée.
Durée : 1 h
  • La visite art ou archéologie : Une vision générale des collections du musée.
Durée : 1 h 30
  • La visite art, archéologie et palais épiscopal : Un parcours complet pour les passionnés.
Durée : 2 h