Petits Week-ends en Famille

20.11.2021

LES PETITS WEEK-ENDS EN FAMILLE

Activités (spectacles, ateliers, animations) comprises dans le billet d’entrée au musée
> Entrée : 6 € (tarif plein) / 4 € (tarif réduit)
> Entrée gratuite (sur justificatif) : moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, ICOM etc.
> Tarif tribu pour 2 adultes accompagnés de 2 à 5 enfants : 4 € par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans
Les billets sont valables toute la journée

> 18 & 19 décembre

La Collection privée de Mr Tuesday
Cie du Fil à retordre
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, badauds d’ici et d’ailleurs, venez découvrir la Collection Privée de Mr Tuesday ! Vous pensiez tout savoir, avoir tout vu et tout entendu ? Détrompezvous ! Laissez vos attentes à la porte et pénétrez dans les tréfonds d’un chapiteau poussiéreux pour découvrir une collection hors du commun : une caverne aux merveilles remplie d’objets étranges aux histoires incroyables.
> 10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h
> Durée : 45 min
> Galerie d’histoire naturelle

Youpik’s
Cie Bigre
Une couverture se déplie : un monde se réveille. C’est ici que vivent les Youpiks ! Dans ce spectacle, ils sauveront la montagne d’un terrible mal au coeur. Si, depuis toujours, vous rêvez de voir une véritable griffe de chat géant. Si vous voulez apprendre à parler le langage montagne. Si vous n’avez jamais entendu de pica pica, cet instrument de musique qui a le pouvoir de faire éclore les forêts… Youpiks est un spectacle pour vous !
> Dès 3 ans
> 11h, 15h30
> Durée : 40 min
> Orangerie

Histoire de jouer
Service médiation et bibliothèque du musée
Un livre, une oeuvre, une lectrice, une médiatrice… et des acteurs ! Donnez vie aux livres jeunesse et aux oeuvres du musée en mimant, bruitant, incarnant les personnages des histoires ! Êtes-vous prêts à tenter l’aventure ?
> Dès 5 ans
> 11h,16h
> Durée : 1h

Contes à piocher
Service médiation du musée
Piochez les yeux fermés dans notre besace mystère, et partez à la découverte des collections du musée vues à travers les contes !
> 10h30, 16h

À Rome, sur les traces d’Hubert Robert
Service médiation et bibliothèque du musée
Après avoir percé les mystères du monument le plus emblématique de Rome, devenez un artiste-explorateur du 18e siècle et voyagez d’oeuvre en oeuvre à la découverte des splendeurs de Rome… Un jeu dans les salles du musée, à vivre en famille !
> Dès 8 ans
> 10h30, 15h30
> Salle n° 31

Feuilles d’ar(t)bres
Service médiation du musée et les Clévos, cité des savoirs
Partez à la découverte des arbres du musée ! Dans le jardin ou dans les oeuvres, de nombreuses espèces végétales partageront avec vous tous leurs secrets… Une visite en lien avec l’exposition, « L’arbre », à découvrir aux Clévos jusqu’au 27 février 2022.
> Dès 7 ans
> 10h, 15h
> Durée : 2h

Mosaïque
Service médiation du musée
Petits et grands apprennent à manier les tesselles pour réaliser, comme à l’époque antique, une véritable mosaïque.
> 10h,14h
> Ateliers pédagogiques

Tableau participatif
Clément Santos
Un atelier collaboratif pour petits et grands. À partir des oeuvres du musée, créez un tableau abstrait qui s’associera ensuite aux autres afin de réaliser une grande oeuvre d’art éphémère.
> 10h, 14h30
> Ateliers pédagogiques

Et retrouvez tout au long des week-ends, des activités en accès libre pour toute la famille !

Les Petits Week-Ends en Famille en pratique

Les ateliers et les animations sont sur réservation au 04 75 79 20 80 ou service-reservation-musee@mairie-valence.fr (jusqu’au vendredi veille de l’évènement)
Les spectacles sont sans réservation, dans la limite des places disponibles le jour même
Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h

> Entrée : 6 € (tarif plein) / 4 € (tarif réduit)

Les billets sont valables toute la journée

Mesures sanitaires (selon les directives sanitaires en vigueur le jour de l’évènement) :
> À partir du 30 septembre, l’accès au musée nécessite la présentation d’un pass sanitaire européen pour toutes les personnes de 12 ans et plus.
> Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
> Les gestes barrière restent en vigueur

Petits Week-ends en Famille