Rendez-vous aux jardins

04.06.2022

4 & 5 JUIN | RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

VISITE COMMENTÉE BOTANIQUE DU JARDIN ÉPISCOPAL

Le musée de Valence, art et archéologie possède un jardin présentant un intérêt culturel, esthétique, historique et botanique.
Delphine Barnier-Meslalla, paysagiste, diplômée de L’École supérieure d’architecture des jardins de Paris, vous entraine dans une visite du jardin et vous fait découvrir son histoire, ses essences et ses particularités.

> Samedi 4 juin à 10 h 00
> Tout public
> Gratuit, sur inscription

ATELIER SUR LA DÉCOUVERTE DES GESTES D’HOSPITALITÉ

En résonance avec les étapes autour du Monde d'Hervé Di Rosa.

Depuis 2020, la Compagnie Les Inachevés organise des récoltes de gestes d'hospitalité en allant à la rencontre d'hommes et de femmes de différentes nationalités. Suite à ces dons, Moïse Touré confie à des chorégraphes l'élaboration d'un bouquet de gestes à transmettre lors d'ateliers de découverte, ouverts au grand public.

> Dimanche 5 juin à 10h
> Tout public, pas de pratique de la danse nécessaire en amont
> Sur inscription

L’ARBRE À PALABRES / ARBRE À PARTAGE
par la Compagnie Les Inachevés

En résonance avec les étapes africaine autour du Monde d’Hervé Di Rosa.

La compagnie Les Inachevés et le Musée de Valence invitent à un temps de parole inspiré de la palabre africaine où chacun exprime des idées, des sentiments, des réflexions pour nourrir une discussion collective autour de problématiques universelles et artistiques.

> Dimanche 5 juin à 15 h
> Tout public
> Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Entrée gratuite, sur réservation service-reservation-musee@mairie-valence.fr ou 04 75 79 20 80