Vincent Ségal - Solo acoustique

Concert

03.07.2023
 
 
 
Festival Sur le champ !
Vincent Segal – Solo acoustique
Samedi 22 juillet, à 15 h 30 et 17 h

Vincent SEGAL, violoncelliste et bassiste français de renom, a commencé à étudier le violoncelle à l’âge de 6 ans et a rapidement développé une passion pour la musique classique. Sa palette musicale s’élargit au fil des années et de ses rencontres. Véritable touche à tout, il s’intéresse à toutes les formes de musique, de la musique cubaine jusqu’à la musique traditionnelle de l’Orient.

Acclamé par la critique, Vincent SEGAL innove sans cesse en utilisant des techniques de violoncelle traditionnelles pour créer des sons et des rythmes inattendus. Ses improvisations authentiques et spontanées captivent. Membre du duo mythique Bumcello, il a joué et enregistré avec de nombreux artistes dont Sting, M, avec Elvis Costello, Georges Moustaki, ou encore Oxmo Puccino lors de tournées acoustiques. En 2009, il enregistre avec le joueur de kora, Ballaké Sissoko l’album duo « chamber music », consacré Victoire du Jazz en 2010.

Le temps d’un après-midi du festival Sur le Champ ! il nous fait l’immense privilège de se produire en solo au Musée de Valence (salle de l’Orangerie). 

 
› Gratuit, sur réservation
 
Retrouvez toute la programmation du festival sur festivalsurlechamp.fr
 

Vincent Segal - Solo acoustique

Samedi 22 juillet 2023, à 15 h 30 et 17 h

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscription newsletter