Visite Écoutez-Voir- « Minute Papillon ! »
Bzzz bzzz ? Bzzz bzzz bzzz ! Mouches, papillons et abeilles se sont emparés des pages des livres et des œuvres du musée. Des histoires pour rire, s’évader, s’émerveiller!
→ Samedi 1er juin à 10h30. Tout public, dès 4 ans, sur réservation.
Passez un moment de magie en famille pour expérimenter la technique du cyanotype avec des végétaux. Une façon d’admirer les beautés de la nature et voir la vie en bleu!
→ Samedi 1er et dimanche 2 juin, en continu de 14h à 17h. Tout public, dès 6 ans, sans réservation (dans la limite des places disponibles).
À partir d’un procédé simple de papier découpé, les participants sont invités à créer, en famille, la multitude d’insectes qui peuple le jardin
→ Samedi 1er et dimanche 2 juin, en continu de 14h à 18h. Dès 6 ans, sans réservation (dans la limite des places disponibles)
Visite sensorielle
Un parcours spécialement conçu pour vivre le musée autrement : les œuvres se livrent aux visiteurs à travers sons, odeurs et manipulations.
→ Dimanche 2 juin, à 10h30. Dès 7 ans, sur réservation, visite accessible aux visiteurs en situation de handicap mental.