Nouveau ! Des modules ludiques investissent les salles du musée

 

À partir de cet été, le musée se dote de 5 meubles contenant des jeux mis à disposition des petits et des grands.

 

Disposé dans les collections, ce mobilier aux couleurs acidulées viendra agrémenter la visite de pauses ludiques, avec des jeux spécialement conçus en lien avec les oeuvres du musée. Jouer au Qui est-ce ? avec les héros et héroïnes de l’Antiquité, réunir les outils et matériaux nécessaires à la réalisation de tableaux ou de sculptures, rassembler les membres d’une famille d’archéologues…Ces jeux sont proposés gratuitement à tous les visiteurs qui le souhaitent et qui visitent le musée en autonomie.
 
Visant à améliorer l’accueil des jeunes visiteurs (5-18 ans) dans le cadre de la visite en famille, ces modules complètent l’offre de médiation déjà disponible au musée (livrets-jeux, puzzle, table multisensorielle).

Les meubles ont été conçus par l’atelier Bitoño et la fabrication a été confiée à la section menuiserie du lycée professionnel Amblard.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscription newsletter