Etudiants

Etudiants, le musée est à vous !

Tout au long de l'année, l'entrée du musée est gratuite pour tout détenteur d'une carte d'étudiant.

 

La Nocturne des étudiants

Au cours de cette nocturne pas comme les autres, les étudiants ont carte blanche pour livrer un nouveau regard sur les oeuvres.
En s'inspirant des collections du musée, chacun est libre, seul ou en groupe, d'investir les espaces selon son envie : vidéo, musique, théâtre, danse, installation, performance...
 
Tout au long du projet, les étudiants sont accompagnés par un artiste associé, afin de les aider à inventer et/ou peaufiner leurs créations pour le jour J.
 
 
Faites partie de l'aventure !
Vous souhaitez proposer une intervention au cours de la prochaine Nocturne des étudiants ? L'appel à projets pour la 4ème édition de la Nocturne des étudiants sera lancé à partir de la rentrée universitaire 2020. Ouvrez l'oeil !
 
Vous souhaiteriez vous impliquer, sans pour autant déposer un projet ? Nous recherchons toute l'année des étudiants qui nous aideront à veiller au bon déroulemement de la soirée.
 
-
Contacts :
Laura Locatelli et Léna Hessing, médiatrices chargées de projets
 
 
La Nocturne des étudiants est un événement organisé en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes, la ComUE, l'IDEX - Rayonnement Social et Culturel et l'Agence de Développement Universitaire Drôme Ardèche.
 
Suivez l'événement sur les réseaux sociaux @museedevalence/nocturne des étudiants

La Nocturne des étudiants / 3ème édition (2019)

 

La Nocturne des étudiants / 2ème édition (2018)

 

La Nocturne des étudiants / 1ère édition (2017)