Exposition temporaire


 
Philippe Favier / ALL-OVER
L'exposition est prolongée jusqu'au 29 août 2021
 
Renouveler le genre de l’exposition temporaire en confiant les clefs du musée à un artiste, c’est le défi du projet ALL-OVER expérimenté l’été dernier avec les artistes suisses Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger.
Pour cette deuxième édition, le musée de Valence invite l’artiste plasticien Philippe Favier, sur une proposition de l’historien de l’art Thierry Raspail, commissaire de cette exposition.
 
Infatigable expérimentateur, Philippe Favier explore des techniques et des voies sans cesse renouvelées :
à ses dessins au stylo-bille des années 1980 succèdent des peintures sur verre, de savants collages, des métamorphoses d’objets divers qu’il collecte insatiablement (cartes de géographie, manuscrits médiévaux, photographies de famille ou de classe, etc.), jusqu’aux récentes Boîtes où s’inventent des micro-mondes
étranges et merveilleux autant que minutieux.
 
Sensible à l’esprit du lieu, auteur d’une « encyclopédie buissonnière », Philippe Favier revisite la collection
avec esprit et humour. Dévoilant ses toutes dernières créations, l’artiste associe ses oeuvres à tous les espaces
du musée et fait de ce turbulent dialogue un parcours hors normes de plusieurs centaines d’oeuvres représentatives de 40 ans de carrière.
 
 
Retrouvez les 12 folios écrits par Philippe Favier ici
 
Retrouvez le livret-jeu ici
 
Découvrez l'univers de Philippe Favier à travers un documentaire sonore pour visiter l'exposition ALL-OVER. Six podcasts sous forme d'interview de l'artiste et du commissaire d'exposition Thierry Raspail. ici
 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Inscription newsletter